Iron Motors est un événement plaisir, où les participants roulent sur le circuit sans les contraintes d’une course, puisque ça n’en sera pas une. Juste le plaisir de rouler, entre amis, au rythme que l’on choisit. Pas de course, pas de chronomètre, pas de classement c'est bien ce qu'on appelle une "démonstration".
 

Si tu veux participer aux roulages d’Iron Motors, qui aura lieu sur le circuit Carole à Paris les 24 et 25 avril 2021, il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et suivre les instructions.
 
INSCRIPTION
 

Toutes les machines de courses ou de série avant 1981 sont les bienvenues sur la piste. Ainsi que tout ce qui est bizarre, préparé, customisé avec passion. Pas de limite à la cylindrée et à l’imagination, dès l’instant où c’est réalisé dans l’esprit des motos des années 60 et 70. On retrouve donc là les café racers et autres réplicas. Et même les gammes des nouvelles néo-rétro sont acceptées dès l'instant où elles sont au moins un peu préparées...
 

Pour que tout le monde roule dans des conditions agréables et de sécurité, nous comptons respecter les règles en vigueur sur le circuit. C’est à dire pas plus de 40 pilotes sur la piste. Ce seront des sessions de roulage de vingt minutes, ce qui nous permettra de composer plusieurs groupes et chaque groupe pourra rouler sur la piste 5 fois dans le week-end.
 
Chaque participant pourra donc rouler 5 fois vingt minutes.
Le coût de l’inscription pour le binôme moto/pilote est de 145 euros.
 
A ces 145 euros, il faut rajouter ton assurance individuelle obligatoire qui est la licence FFM ou le pass démo FFM. Tu devras le faire séparément de notre inscription et tu as encore le temps.
 

Pour ton assurance obligatoire, deux solutions se présentent.
 
Soit tu prends une licence à l’année. Parce que tu es un compétiteur, parce que tu es un habitué des circuits. Cette licence, à partir de la Licence Nationale Entrainement (NET) sera valide et suffisant pour rouler à Iron Motors. La NCO sera aussi valable, bien sûr.
 
Soit tu ne veux rouler qu’une ou deux fois par an sur circuit, tu dois prendre le « pass circuit démo ».
Le « pass circuit » normal permet à tous les amateurs de rouler sur circuit en toute sécurité et en accord avec la réglementation en cours. Il est obligatoire sur tous les circuits fermés de France, quelle que soit la discipline, vitesse, motocross, trial, etc, dès l’instant qu’on n’est pas en compétition. Mais, il y a un mais, un pass circuit n’est valable qu’une seule journée.
A notre demande, le « pass circuit démo » sera valable durant toute la durée de l’événement, qu’il dure un, deux ou trois jours.
Autre demande notre part, pas de restriction de cylindrée, d’âge de la moto ou du pilote.
 
Les compétiteurs savent comment prendre une licence, ils n’auront pas besoin de payer en plus et seront certains d’avoir une couverture du risque optimum. Pour info, une licence NET 2021 coûte 195 euros.
 
Pour ceux qui vont opter pour le pass circuit démo, il coute 39 euros pour tout le week-end. Inutile de chercher à le prendre tout de suite, nous communiquerons sur le moyen de s’inscrire début avril et tu auras jusqu’à la veille de ton départ pour prendre ce pass démo en direct sur internet.
 

Clôture des engagements, le 20 mars 2021. Mais ne tarde pas, nous faisons le plein très rapidement, les premiers arrivés sont les premiers inscrits...
 
Iron Motors fait découvrir la piste aux néophytes.
Et pour ceux qui ont une machine ancienne mais n’ont jamais roulé sur circuit, un groupe leur sera réservé et ils seront encadrés par un moniteur. C’est une exclu Iron Motors !
 



Contact : info@ironmotors.fr
 
QUESTIONS / REPONSES
 
Quelle est la date limite pour s'inscrire ?
Les inscriptions seront terminées le 20 mars 2021.
Un même participant peut-il rouler avec deux motos dans deux sessions distinctes?
Non, un engagement correspond à une moto. A  moins de payer deux engagements mais nous préférons l'éviter pour laisser de la place pour le plus grand nombre.
Si pour une raison ou une autre, on est empêché, peut-on transférer son inscription à une autre personne/moto ?
Non. Après acceptation par l’organisateur, l’engagement est ferme et non remboursable en cas de défection du participant. Malgré tout, en cas de force majeure et sur présentation d’une justification, si un concurrent ne peut participer, il pourra bénéficier d’un report de cet engagement à la prochaine édition d’Iron Motors. La date limite pour effectuer un tel changement est fixée au 1er avril 2021.
Les participants peuvent-ils dormir sur place ?
Oui, seuls les participants et leurs accompagnateurs pourront dormir dans le paddock, dans les nuits de vendredi et samedi.
Une tenue cuir est elle obligatoire ?
Oui, le règlement du circuit impose le port d'une tenue de cuir qui peut ne pas être une combinaison.  
Peut-on arriver le vendredi 16 octobre ?
Oui, particulièrement pour les participants venant de loin. Ils pourront arriver le vendredi, l'accueil sera ouvert entre 16 h et 21 h.
Les roulages seront-ils encadrés par un pace car ?
Uniquement lors du premier tour de la première  séance, pour que chacun puisse découvrir la piste.  
Pourra-t-on rouler en échappements libres avec les anciennes ?
Non, surtout pas, le bruit des motos est un vrai problème à Carole comme sur tous les circuits de France. Il faudra donc être très vigilant sur la qualité des silencieux...
Pourra-t-on rouler en casque jet ?
Non, le règlement du circuit impose le casque intégral ainsi qu'une tenue cuir, haut et bas ou intégral.
Peut-on se brancher électriquement ?
Oui, prévoir un adaptateur type "caravane" P17 mâle.
Peut-on venir avec une tente ?
Oui, mais ne rien planter dans le bitume. Prévoir des lests.